Traitement des charpentes contre Champignon insecte et autres nuisibles:

Dans le cadre de la préservation de votre intérieur, nous traitons de manière préventive et/ou curative les charpentes contre champignon et insecte.

 Les champignons lignivores: (type mérule)

Mycélium parcourant la masse des bois attaqués en suivant les cavités des cellules, en perforant les parois pour passer d’une cellule à l’autre.

Les vrillettes :

Ce ravageur du bois est (avec les termites) le plus important des insectes parasites s’attaquant aux biens culturels (sculptures, tableaux, meubles, bois), car ils sont souvent faits dans de l’aubier, la partie la plus tendre du tronc.

LES CAPRICORNES :

Le capricorne des maisons, est l’insecte à larves xylophages le plus répandu et le plus dégradant pour les charpentes des maisons.  Les dégâts peuvent être très importants, et aller au plus profond des pièces de bois de votre charpente, engendrant ainsi des pertes de résistance mécanique graves, provoquant l’affaissement de la toiture et impactant ainsi l’intégrité de votre habitat. Le capricorne des maisons pourrait bien être le pire insecte des bois. Les charpentes de type fermette, récentes en bois résineux sont particulièrement vulnérables.

Comment éradiquer cet insecte :

Par forage dans la maçonnerie et par injection des structures bois.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter, vous pouvez également consulter notre documentation ci dessous.

Consultez nos documentations :

Les commentaires sont fermés.